Rebelle en After End Index du Forum
 
 
 
Rebelle en After End Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les règles du RP (tirées du FAE)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rebelle en After End Index du Forum -> Rébellion populaire -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idril Eledhwen
Rebelle

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 425

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 04:11    Sujet du message: Les règles du RP (tirées du FAE) Répondre en citant

FAE a écrit:
Ce post a pour but d'initier rapidement les nouveaux arrivants aux règles principales qui régissent le Role Play (RP) ou Jeu de Rôle, soit le fait de donner vie à votre personnage. Cela permet de faire de nouvelles connaissances, de faire connaître vos convictions, la culture de votre peuple, vos propres particularités, en bref, de mieux s'intégrer au monde d'AE.

Le RP consiste donc à se mettre dans la peau de son statut de chef de village, et non plus dans celle de joueur telle que vous l'êtes à présent. Il va donc vous falloir penser comme le chef que vous souhaitez être, adapter vos réponses et vos actions en fonction de la personnalité que vous préférerez lui faire prendre, etc. Il faut toutefois savoir que quelques règles ont été instaurées dans le but de sauvegarder une lecture facile et agréable sur le forum:

Règles Générales:


¤ Une orthographe et une syntaxe correctes sont indispensables. (Il est par exemple possible pour ceux qui auraient des difficultés en français d'écrire sous Word ou openoffice pour profiter du correcteur d'orthographe. )

¤ Le respect du RP général. (AfterEnd possède une histoire, construite au fur et à mesure par les RPers qui vous ont précédés. Il convient donc de respecter cette dernière. (Pour exemple, pas de "magie", pas d'"extraterrestres" ou autres fantaisies de ce genre. ))

¤ Le respect du RP des autres. (Il serait inconvenant de faire agir les autres à leur place, comme vous n'aimeriez pas que l'on fasse bouger votre propre personnage sans votre accord.)

¤ La politesse générale. (Sans faire preuve d'un savoir vivre exagéré, il est toujours agréable de ne pas se faire insulter, même si votre personnage à mauvais caractère. )

¤ Limiter au maximum le HRP. ("Hors Role Play": Il s'écrit en gris et ne doit pas dépasser une ou deux lignes dans un post.)


Je rajouterais :

¤ Le respect de l’histoire : Par exemple, si un joueur ne vous voit pas dans la taverne, vous devez, soit entrer, soit sortir d’un recoin caché. Ecoutez aussi ce que dit le Tavernier, s’il dit que vous êtes là, vous êtes là et inversement. Il est parfois bon de relire les posts précédents pour se remémorer les situations.
_________________


Heureuse détentrice d'une poupée Thunder

Ahkabaii Thunnder Hikadiba Prouttt Pschiit !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rebelle en After End Index du Forum -> Rébellion populaire -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com